PHW 2018 - Présentation de la recommandation annuelle du THink Tank Economie Santé

Le 29 mai 2018

Le système de santé français est confronté à une double problématique majeure sans précédent.

  • Il est inadapté face aux évolutions de la démographie (vieillissement de la population) et de l’épidémiologie (forte croissance des pathologies chroniques). Il doit donc renouveler son modèle.
  • Une vague d’innovations exceptionnelle reposant tant sur des progrès technologiques (génomique, biotechnologie, numérique, télémédecine, etc.) qu’organisationnels ouvre de nouvelles perspectives prometteuses. C’est à une véritable effervescence créative qu’on assiste

La thématique de la réduction des inégalités de santé, pourtant bien identifiée et décrite, est trop souvent mise sous le boisseau, alors qu’il s’agit d’un levier important d’amélioration globale de la santé de la population française et que, justement, les innovations risquent

« tout naturellement » de les accroître.

Le Think Tank Économie Santé, face à ce constat largement partagé, a décidé de focaliser son travail de réflexion et de propositions sur le thème « Innovation et inégalités de santé ».


Les membres du Think Tank Economie Santé viendront présenter leur recommandation 2018 lors du salon Paris HealthCare Week : « Mobilisons l’innovation pour réduire les inégalités de santé ».

En partenariat avec :