

Telco & Digital Forum
Après les tensions, quelles stratégies pour le rebond ?
2013-12-26
Dans un paysage des télécoms en pleine reconfiguration, quel plan d’action les acteurs de la filière doivent-ils mettre en œuvre pour retrouver un second souffle sur les marchés français et européens?
Quels seront les impacts du mouvement de consolidation désormais en mache?
C’est dans ce nouveau contexte de marché que de nombreux acteurs ont décidé de déployer des stratégies très offensives dans les services et innovations numériques. Comment capter de la valeur et reconquérir le consommateur via les services et les contenus?
Quels types d’alliances et partenariats cela implique-t-il ? Comment accompagner en interne et en externe ces évolutions qui doivent leur permettre de se positionner avec force dans l’économie du numérique ?
Au moment où les rôles et les stratégies se redéfinissent de plus en plus brutalement, le « Telco & Digital Forum » est le lieu privilégié de débats et de rencontres entre experts et décideurs.
Nous vous donnons rendez-vous les 12 et 13 juin prochains, à l’Elysée Biarritz pour des débats engagés !
Jean-Yves Charlier, Président directeur général,
SFR
Michel Combes, Directeur général,
Alcatel Lucent
Bruno Lasserre, Président,
Autorité de la Concurrence
Jean-Ludovic Silicani, Président,
Arcep
Pierre Louette, Président,
Fédération française des Télécoms
Oliveir Huart, Directeur général
, TDF
Jean-Paul Tran Thiet, Associé,
White & Case
Gilles Vaque, Associé,
PMP
Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice exécutive Innovation, Marketing et Technologies,
Orange
Ouverte par Arnaud Montebourg, cette édition 2014 du « Telco & digital Forum » était au coeur de l’actualité du secteur et des mouvements de consolidation en cours.
La conférence a été ponctuée de nombreux temps forts. La table-ronde réunissant Bruno Lasserre, Jean-Ludovic Silicani, Pierre Louette et Jean-Paul Tran-Thiet a notamment été riche en débats : « l n’y a pas de chiffre magique…., il n’y a pas de nombre d’or » chacun y est allé de son expression mais le passage de 4 à 3 opérateurs télécoms fait désormais l’objet d’un consensus. Arnaud Montebourg a lui même prôné un retour à 3 opérateurs
C’est dans ce contexte concurrentiel et conjoncturel tendu, que dirigeants de renom et experts ont démontré leur capacité à s’adapter à un marché en recomposition. De nombreux acteurs ont ainsi décidé de déployer des stratégies très offensives dans les services et innovations pour se positionner avec force dans l’économie numérique.
Opérateurs, équipementiers, acteurs du net, start-up, conseils, avocats, investisseurs…..nous vous donnons rendez vous pour une prochaine édtion toujours plus riche en débats !
ESPACE PARTICIPANT
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Introduction d’Arnaud MONTEBOURG
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Questions autour du mouvement de consolidation du secteur des télécoms
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La bataille du fixe relancée ?
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Key-note speech avec Gervais PELLISSIER
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Renforcer ses positions sur son core business ? développer des offres over the top ? les acteurs des telcos face à une équation complexe
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Déjeuner-débat avec Olivier HUART, Directeur général , TDF
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Regards sur l’International : Consumers and The Internet of Things
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Quels partenariats pour rentrer dans de nouveaux univers hors des marchés historiques ?
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Introduction de Jean-Yves CHARLIER, Président-directeur général, SFR
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Regards croisés : quels modèles pour l’entreprise innovante et ouverte ?
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Quand le manque d’innovation laisse la place à de nouveaux entrants : Tour d’horizon de la disruption numérique dans des secteurs phares
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Quel réseau pour les services de demain ?
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Déjeuner-débat avec Michel COMBES, Directeur général, ALCATEL LUCENT
Le
Telco & Digital Forum
s’adresse notamment aux :
• Opérateurs, équipementiers, fournisseurs d’accès Internet, SSII, éditeurs de logiciels, fournisseurs de contenus, médias
• Investisseurs, banques, agences de notation
• Cabinets de conseil et experts télécoms
• Entreprises et utilisateurs de services de télécommunications et de l’Internet
Président-directeurs généraux, Directeurs généraux, Directeurs financiers, Directeurs stratégie et développement, Directeurs Business Development, Directeurs marketing, Directeurs nouveaux services, Directeurs commerciaux, Directeurs de la communication, Directeurs des systèmes d’information, Directeurs réseaux et télécoms
• Analystes financiers
• Ministères, élus, collectivités locales
Et tous ceux qui sont concernés par les mutations et les enjeux du secteur des télécommunications et de l’Internet.