Transition énergétique 2020

Quels nouveaux enjeux ?

24 septembre 2020

Groupe Les Echos Le Parisien

Event Manager

Stéphanie Ouhioun
01 87 39 80 52

Les enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux nous poussent à redéfinir nos modèles de consommation et de production d’énergie, afin de s’inscrire dans un développement soutenable et de passer ainsi à l’action en présentant des mesures concrètes.

Evénement incontournable du secteur de l’énergie, l’édition 2020 réunira des décideurs et institutionnels afin de débattre et d’avancer aux côtés de la rédaction des Echos sur les nouveaux enjeux de la Transition énergétique.

Ces débats feront intervenir des entreprises françaises qui viendront témoigner de leurs engagements et leurs actions au quotidien visant à favoriser leur transition énergétique.

Présentations partenaires


LPA-CGR

MERIDIAM


RTE

Nouvelles solutions de mobilité, Énergies renouvelables, Question nucléaire … cette conférence en phygital à mis en exergue les nouveaux enjeux de la transition Energétique. Quelles stratégies adopter pour atteindre les ambitions françaises en matière de transition énergétique en embarquant aussi bien les individus, que les industries et les collectivités territoriales ? Reste que le succès de la transition énergétique se jouera d’abord et avant tout au niveau européen. La réussite du Green  Deal  doit permettre à l’Union européenne d’atteindre le zéro émission nette à l’horizon 2050.


Nous vous donnons donc rendez-vous au printemps 2021 pour faire le point sur l’avancée de ces enjeux à venir  !

Interview de Thomas Veyrenc, RTE