Colloque des salariés aidants

29 septembre 2020

Groupe Les Echos Le Parisien

Thématiques



Comment mieux s’engager auprès des salariés aidants dans l’entreprise ?

Le Conseil d’orientation de l’Observatoire solidaire vous invite à venir découvrir les résultats de son premier baromètre annuel portant sur l’implication des actifs dans l’aide aux proches, sur leur envie de solidarité et sur les modalités de leur engagement, le mardi 29 septembre, au siège des Echos (nombre de place limité), et en live streaming.


Retrouvez ici le site officiel.

Deux tables rondes seront organisées afin de débattre de la place des salariés-aidants dans la société française.


Pourquoi aider les salariés-aidants ?


Les salariés-aidants ne sont pas égaux avec les autres salariés. Ils sont pourtant cruciaux dans la capacité de la société d’accompagner les plus fragiles. C’est le sens de la stratégie de mobilisation gouvernementale. A chaque entreprise de s’en saisir.


Comment aider les salariés-aidants ?

Beaucoup d’entreprises ont déjà expérimenté des dispositifs qui ont fait leur preuve. Deux grandes thématiques émergent :

> des mesures spécifiques mises en place à destination des salarié- aidants (congés, horaires de travail, télétravail, formation…)

> une sensibilisation du corps social à la problématique, et notamment de la ligne managériale.



Salariés-aidants : le chemin de la solidarité

Le baromètre et l’indice de solidarité de la première vague montrent combien le sujet n’est pas encore majoritairement adressé par les entreprises et leurs salariés (perception confirmée). L’Observatoire pointe des bonnes pratiques à mettre en place pour généraliser un esprit et des actions de solidarité




Cliquez ici pour vous inscrire.


Replay de l’événement