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Forum des Télécoms et du Net 2013

"RETROUVER UN SECOND SOUFFLE"
Nouveaux modèles économiques et relais de croissance

2015-06-12





M



ichel Combes

, Directeur général, A


lcatel-Lucent




Stéphane Richard,

Président-directeur général, France Télécom-Orange




Olivier Roussat,

Directeur général, Bouygues Telecom


Stéphane Roussel,

Président-directeur général, SFR



Maxime Lombardini,



Directeur général, Illiad/Free



Jean-Ludovic Silicani,

Président, ARCEP




Gerard de Graaf

, Director in DG connect, European Commission



Régis Hourdouillie,

Directeur Smart grid, Ericsson France








Yves le Mou

ë



l,

Directeur général,Fédération Française des Télécoms







Benoit Thieulin,

Président, Conseil National du Numérique




Jean-Paul Tran-Thie

t, Associé, White & Case


Bernard Gainnie

r, Président PWC France, Maghreb et Afrique francophone




Thomas de Villeneuve

, Partner, Apax Partners


Laurent Fournier,

Senior director business development, Qualcomm


Serge Amabile

, Directeur marketing et commercial, Autolib


Xavier Atieh

, Managing director, Lazard


Eric Carreel,

Président et fondateur, Withings, Sculpteo, Invoxia

et de nombreux autres diirigeants et experts du secteur …

Après une année 2012 marquée en Europe et particulièrement en France par une forte poussée des offres low-cost liée à la concurrence exarcerbée que se livrent les opérateurs mobiles, les premiers constats sont là :

le chiffre d’affaires et les marges continuent de baisser malgré l’utilisation croissante des smartphones.

Un véritable paradoxe !


Dans ce nouveau contexte concurrentiel  et conjoncturel, quel plan d’action mettre en œuvre pour redonner de la valeur à l’offre et retrouver la croissance ?

Investissements dans les réseaux 4G ,valorisation des débits, amélioration de la relation client , quelles sont les stratégies de création de valeur gagnantes ?

Mais en améliorant la qualité de leur réseau pour leurs clients, les opérateurs vont-ils faire la part belle aux plateformes internet qui offrent à l’utilisateur final leurs propres  services de communication ou de messagerie?

L’équation reste complexe et les relations entre acteurs des Télécoms et les OTT doivent évoluer favorablement.


Nouveaux relais de croissance, adaptation des business models, mise en perspective du contexte réglementaire français et européen …tels seront les thèmes centraux de cette édition 2013 alors que le secteur est à la recherche d’un second souffle.


Nous vous donnons rendez-vous pour en débattre les 11 et 12 juin 2013 !



CRIBLE

:


Les Télécoms à la croisée des chemins



TABLE-RONDES :


  • La régulation : frein ou moteurs des télécoms français et européens
  • La 4G : véritable rupture dans les usages et effet Waouh? Facteur de déclenchement d’un nouveau busines model?
  • Les télécoms européens peuvent-ils retrouver la confiance des investisseurs?
  • Acteurs des télécoms, OTT : vers des relations apaisées?



SEQUENCE « PROSPECTVE »:




Quels seront les usages et services de demain? Qui sont les acteurs de l’innovation?


  • Internet des objets, M2M : un potentiel prometteur, des applications réussies


  • SEQUENCE  » DEBATS & CONTROVERSES »


    :

  • La ruée vers l’or des données clients : lever les obstacles et monétiser la data?

    L’édition 2013, ouverte par Fleur Pellerin a réuni de nombreux dirigeants et experts de renom et s’est refermée sur un beau succès.

    Dans un contexte conjoncturel et concurrentiel tendu, les dirigeants et experts du secteur ont pu démontré leur capacité à revoir leurs organisations, proposer de nouvelles offres et repenser leurs modèles économiques.

    Les investissements dans les réseaux 4G , la valorisation des débits , l’évoution des relations entre acteurs des telcos et OTT et les enjeux de la monétisation de la data étaient notamment au coeur des débats engagés de cette nouvelle édition.


    Nous vous remercions pour votre participation dynamique sur le Forum et vous  donnons rendez-vous pour la prochaine édition!

    ESPACE PARTICIPANT

    Le Forum annuel des TELECOMS ET DU NET s’adresse notamment aux :

    • Opérateurs, équipementiers, fournisseurs d’accès Internet, SSII, éditeurs de logiciels, fournisseurs de contenus, médias

    • Investisseurs, banques, agences de notation

    • Cabinets de conseil et experts télécoms

    • Entreprises et utilisateurs de services de télécommunications et de l’Internet

    Président-directeurs généraux, Directeurs généraux, Directeurs financiers, Directeurs

    stratégie et développement, Directeurs Business Development, Directeurs marketing,

    Directeurs nouveaux services, Directeurs commerciaux, Directeurs de la communication,

    Directeurs des systèmes d’information, Directeurs réseaux et télécoms

    • Analystes financiers

    • Ministères, élus, collectivités locales

    Et tous ceux qui sont concernés par les mutations et les enjeux du secteur des télécommunications et de l’Internet.