

Forum des Télécoms et du Net 2012
Redonner de la valeur à l'offre :
Innovation Produits - Réseaux - Services
2014-06-13
Le marché du mobile français est en ébullition. D’un côté des opérateurs sous forte tension, de l’autre des consommateurs enthousiastes à l’arrivée d’un nouvel entrant.
Déjà confrontés à la maturité de leurs principaux marchés, les opérateurs historiques et MVNO ont vu la pression concurrentielle s’exacerber en janvier dernier avec l’arrivée de Free Mobile. En relançant la concurrence et en
appliquant une politique de prix bas, le 4
ème
entrant aurait déjà convaincu plus de 2 millions de clients en quelques mois, soit 3% du marché du mobile, un record.
Quel est le profil de ces abonnés ? D’où viennent-ils ? Sur un marché mature, comment ne pas imaginer que de nombreux clients qui rejoignent le nouvel entrant ont au préalable quitté un opérateur historique ou un MVNO ? Et ils dressent aujourd’hui les premiers constats: la perte de clients conjuguée aux lourds investissements dans les infrastructures pèsent aujourd’hui sur leurs performances financières.
Dans ce nouveau contexte concurrentiel et conjoncturel, quel plan d’action mettre en œuvre pour générer du chiffre d’affaires et préserver les marges ?
Au-delà des offres low-cost et forfaits sim-only, de plus en plus plébiscités par les consommateurs, comment déployer une stratégie centrée sur la valeur de l’offre ? Comment faire que l’innovation dans les terminaux, les réseaux et les services soit un critère de choix prioritaire pour les consommateurs ?….
tels seront les thèmes centraux du Forum des Telecoms et du Net 2012
.
Nous vous donnons rendez-vous les 13 et 14 juin prochains !
- Stéphane RICHAR
D, Président directeur général, France Telecom-Orange
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Olivier ROUSSAT
, Directeur général, Bouygues Telecom
, Président, Alcatel-Lucent
Jean-Ludovic SILICANI
, Président, Arcep
Geoffroy ROUX DE BEZIEUX
, Président, OmeA Telecom
François MOMBOISSE
, Vice Président ,Conseil National du Numérique
Philippe MARINI
, Président de la Commission des finances, Sénat
Jean-Paul TRAN THIET
, Associé, White & Case
Laurent SCHLOSSER
, Directeur division mobilité et opérateurs, Microsoft France
Bertrand PIVIN
, Associé Apax Partners
Philippe TROUCHAUD
, Associé, PwC
Stéphane MARCHAND
, ParisTech Review
Laurent FOURNIER
, Senior Director, Business Development, Qualcomm Europe
Thiphaine GOISBEAULT
, Directrice du Pôle Télécoms et Equipements, Mediamétrie
Valery GERFAUD
, Directeur général, M6 Web
Dans un contexte concurrentiel et conjoncturel tendu , les dirigeants et experts du secteur ont pu exposer leur plan d’action pour les prochains mois.
Les stratégies de différenciation, les problématiques d’investissements dans la 4G et les enjeux de partage des infrastructures étaient notamment au coeur de débats engagés.
ESPACE PARTICIPANT
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Introduction
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Pression concurrentielle exacerbée, boulversement du marché…: 1er bilan des nouvelles stratégies marketing des acteurs et retour sur les politiques menées par les autorités de régulation et de concurrence.
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L’innovation au coeur du métier du régulateur
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Smart devices, nouveaux services convergents : placer l ‘innovation au coeur de l’offre
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Déjeuner-débat Philippe Camus, Président, Alcatel Lucent
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Le LTE, moteur de la 4G et réservoir de croissance pour les acteurs ?
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Partage d’infrastructures fixes et mobiles: une impérieuse nécessité ?
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Introduction de Stéphane Richard, Pdg France Télécom-Orange
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Environnement réglementaire, fiscal et juridique des acteurs du net et des télécoms : quelles évolutions nécessaires pour un nouvel équilibre ?
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Quelle stratégie d’investissement d’un équipementier asiatique sur les marchés européens ?
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Après la phase d’expansion, la phase de rationalisation ? quelle stratégie d’adaptation financière des acteurs ?
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Déjeuner-débat Jean-Bernard Levy, Pdg, SFR
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L’innovation de rupture pour un avantage concurrentiel durable ?
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Box de nouvelle génération : le nouveau sésame ? Comment être performant sur les technologies et les offres ?
Le 11ème forum annuel des TELECOMS ET DU NET s’adresse notamment aux :
•
Opérateurs, équipementiers, fournisseurs d’accès Internet, SSII, éditeurs de logiciels,
fournisseurs de contenus, médias
• Investisseurs, banques, agences de notation
• Cabinets de conseil et experts télécoms
• Entreprises et utilisateurs de services de télécommunications et de l’Internet
Président-directeurs généraux, Directeurs généraux, Directeurs financiers, Directeurs
stratégie et développement, Directeurs Business Development, Directeurs marketing,
Directeurs nouveaux services, Directeurs commerciaux, Directeurs de la communication,
Directeurs des systèmes d’information, Directeurs réseaux et télécoms
• Analystes financiers
• Ministères, élus, collectivités locales
Et tous ceux qui sont concernés par les mutations et les enjeux du secteur des télécommunications et de l’Internet.