La gestion globale des risques au coeur de la stratégie des entreprises
Intégrer le management des risques dans les process de l'entreprise : les bonnes pratiques
2011-02-11
Dans un contexte d’évolution de la réglementation française et européenne sur le comité d’audit et la gouvernance d’entreprise, cette quatrième édition sera l’occasion de faire le point sur les évolutions du métier de risk-manager et sur ses nouvelles responsabilités. Nous vous donnons donc rendez-vous le 21 juin 2011 aux Salons Hoche, à Paris pour la nouvelle édition !
- Entreprises de secteurs industriels et de services (agro-alimentaire, BTP, automobile, pharmacie, transports, télécommunications, distributions, tourisme…)
Dont les fonctions sont les suivantes : Administrateurs, Direction générale, Risk Manager, Chief Risk Officer, Direction de la gestion des risques, Direction de l’audit interne, Direction du contrôle interne, Direction des assurances, DAF, Direction juridique, Direction des Systèmes d’informations, Déontologues, Compliance Officer, Direction de la communication financière, DRH…
Et tous ceux qui sont concernés par la gestion des risques.
-1 rendez
- vous
majeur pour tous les professionnels concernés par le risk management.
-1 événement
co-organisé avec l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise)
-20 intervenants
administrateurs, dirigeants, responsables financiers et RH, professionnels de la gestion du risque, avocats, assureurs et conseils qui viennent témoigner et confronter leurs expériences autour des questions clefs du risque.
L’édition 2011 a réuni une centaine d’acteurs du risque autour des évolutions du métier de risk-manager et de ses nouvelles responsabilités. En tribune, se sont succédés des risk-managers, avocats, conseils et assureurs … qui ont notamment démontré comment le management des risques pouvait être intégré au coeur des processus de pilotage de l’entreprise. Les débats ont également porté sur l’évolution des pratiques, des process et des solutions techniques mises en œuvre pour gérer des risques spécifiques.
Cette conférence s’adresse aux :
- Entreprises de secteurs industriels et de services (agro-alimentaire, BTP, automobile, pharmacie, transports, télécommunications, distributions, tourisme…)
- Cabinets d’audit, sociétés de conseil, experts-comptables
- Assureurs, réassureurs, courtiers
- Banques, banques d’affaires
- Secteur public, collectivités territoriales
- Instances publiques de régulation des risques
Dont les fonctions sont les suivantes :
Administrateurs, Direction générale, Risk Manager, Chief Risk Officer, Direction de la gestion des risques, Direction de l’audit interne, Direction du contrôle interne, Direction des assurances, DAF, Direction juridique, Direction des Systèmes d’informations, Déontologues, Compliance Officer, Direction de la communication, DRH.
Et tous ceux qui sont concernés par la gestion des risques